Comment avoir 65% des voix et pas de majorité

07/05/2017

Et le gagnant de notre grande compétition quinquennale est... M. Macron avec 65% des voix. Félicitations M. Macron! 65% des voix...si avec un tel score un gagnant d'élection n'est pas légitime, c'est à n'y rien comprendre. Pourtant, il est clair pour tous, y compris pour tous les macronistes parmi nous, que ces 65% sont tout sauf un vote adhésion. Quel est la part réelle du soutien dans ce vote? Selon le sondage Ipsos stéria, env. 35% de ceux qui ont voté Macron l'ont fait par adhésion, autrement dit à peine 22% des votants. Et oui, aucun miracle ne s'est produit en 15 jours et le programme de M. Macron n'a pas plus de soutien aujourd'hui qu'il y a 15 jours,  et donc aucune légitimité supplémentaire pour gouverner seul. Certes, tout dépendra de  la majorité qui s'établira au parlement dans 1 mois, mais dans tous les cas, la mascarade de la Vème pour nous faire croire que le gagnant du 2nd tour est légitime aujourd'hui apparait clairement. Le roi est nu, à peine couvert par le voile pudique de ses 22% de soutien. 

 

Comme affirmé par M. Hulot sur france 2 le soir du 2ème tour, il est plus que temps de sortir de cette démocratie de compétition, qui nous permet de trouver un gagnant mais pas un consensus démocratique.

 

Il nous reste 5 ans pour changer la constitution, au travail!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
Nous suivre

"Enfin la démocratie" est une association souhaitant une réforme constitutionnelle en France appliquant les 10 principes fondamentaux  de la démocratie sans vainqueur

Qui sommes nous?

© 2017 par  l'association Enfin la démocratie

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now